Notre Association soutient et accompagne le projet du réalisateur Olivier Spiro qui monte un documentaire sur l’inceste : nous l’avons accueilli, en tant que proche de victimes, lors d’un groupe de paroles du dernier lundi du mois et nous nous faisons son relais ici afin que ceux qui souhaiteraient s’engager dans cette aventure en témoignant, à visage découvert, dans son film, puissent le/nous contacter.
Voici la note d’intention de son documentaire : n’hésitez pas, victimes d’inceste déterminées à faire avancer la lutte contre ce tabou et pour une meilleure reconnaissance de nos souffrances, de nos besoins et de nos combats, à nous écrire ou à venir nous rencontrer lors des groupes de parole hebdomadaires, tous les lundi au 46 rue Montorgueil , pour évoquer votre éventuelle participation à ce beau projet !
Isabelle, présidente d’AREVI.
Réunis dans le cadre d’un groupe de parole ouvert aux victimes d’inceste, des femmes et hommes témoignent. De ces récits singuliers vont émerger une multitude d’interrogations communes : Qu’est ce que l’inceste ? Quels traumatismes engendre-t-il ? Comment sortir de ce silence destructeur et retrouver la parole ? Comment vit-on au quotidien quand la douleur semble indélébile ? « Après le silence » est un projet de documentaire audiovisuel construit autour de ce groupe parole, et de l’expérience de professionnels, psychologue, neurologue, magistrat, confrontés à l’inceste.
« Après le silence » est documentaire écrit et réalisé par Olivier Spiro et destiné à la télévision